Eh ! Au fait, comment c’était cet été au chalet ?

Eh ! Au fait, comment c’était cet été au chalet ?

C’est vrai ça ! Comment se sont déroulés les séjours ? Est-ce qu’il y avait du monde ? Pas de bobo ? Que des bons souvenirs ? Allez, on vous dit tout ça !

Au mois de juillet, la colonie du patronage Saint-Joseph de Saint-Etienne est venue une année de plus au chalet. 35 enfants ont profité de la région, accompagnés de leurs animateurs et des religieux.

Le mois d’août a débuté avec le séjour famille organisé par Emmanuel. 33 personnes sont venues passer quelques jours dans le chalet. Malgré quelques péripéties (lampe UV, chauffage, pluie) tout le monde a pu partager de bons moments au chalet et dans la région (veillées, temps spi, luge au Col du Grand Fond). C’était l’occasion pour deux nouvelles familles de découvrir ce lieu.

On reste en « mode famille » pour le second séjour avec le séjour organisé par la famille Baileul-Norel. Comme il est noté dans le compte-rendu :
On prend presque les mêmes, et on recommence.
4ème séjour d’affilé organisé par les anciens « Jeunes Pro » désormais « Jeunes Parents » accompagnés de leurs « Jeunes Enfants »
. Tous ces jeunes gens ont eu la joie de passer une semaine sous le soleil Beaufortain. Pour pimenter tout ça, ils se souviendront du renard retrouvé dans le réfectoire à 2H du matin et de l’alarme incendie qui se déclenche intempestivement à 3H du matin.

Le reste du mois, le chalet a été occupé par deux séjours, un jeune étudiant et un séjour travaux.

25 personnes ont profité d’une semaine 100% soleil et chaleur, de quoi leur laisser le temps de parcourir les sommets alentours (Crêtes, Col du Coin, Croix du Berger, Grand Mont). Malgré un petit loupé au niveau de la nourriture, le séjour s’est bien passé. Sport, tarot, veillées remplissaient le reste du temps au chalet, tout comme le temps spi puis d’échange autour de la religion et de sa place dans la vie des participants. On attend les images prises avec le drone pour agrémenter l’article et le site internet.

Pour le dernier séjour, il s’agissait de se retrousser les manches et de faire un maximum de travaux dans notre bon vieux chalet.
– Resposable de travaux : Lazare Olivry
– Ouvriers : 9 paires de bras motivés
Linge, intendance, ampoules, réparation de fauteuils, peinture, trie de la chambre 4, etc. La liste est longueeee. Plusieurs personnes sont passées au chalet et ont été mises à contribution pour un petit tour à la déchetterie ou pour refaire les étagères de l’intendance. Et bien sûr entre deux travaux, des petits tours en montagne pour prendre l’air … ou la pluie.

Merci à tout le monde, organisateurs et participants, d’avoir fait vivre le chalet et l’association avec tous ces séjours estivaux.

Les séjours hivernaux arrivent petit à petit. Nous vous tiendrons informés des dates dans peu de temps.

Amicalement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu